Trent Parke

Trent Parke est l’un des photographes les plus innovants de sa génération. Il est connu pour ses photographies poétiques, souvent à l’humour noir, qui offrent un portrait émotionnel et psychologique de son pays d’origine, l’Australie, de l’arrière-pays du sud à ses plages animées. Bien qu’enracinées dans le documentaire, ses œuvres se situent entre fiction et réalité, explorant les thèmes de l’identité, du lieu et de la vie de famille.
Parke est né en 1971 et a grandi à Newcastle, en Nouvelle-Galles du Sud. Utilisant le
Pentax Spotmatic de sa mère et la buanderie familiale comme chambre noire, il a commencé à prendre des photos vers l’âge de 12 ans.


Il a commencé sa carrière en tant que photojournaliste de presse et est devenu en 2007 le premier Australien à devenir membre à part entière de Magnum Photos. Son travail a été largement exposé et est conservé dans de grandes collections institutionnelles, notamment la National Gallery of Australia, le Museum of Contemporary Art, la National Gallery of Victoria, la Art Gallery of New South Wales, la Art Gallery of South Australia, Artbank, Magnum London et Magnum Paris. En 2015, l’exposition personnelle The Black Rose, créée à la Art Gallery of South Australia, présente des photographies, des caissons lumineux, des vidéos, des textes écrits et des livres. Parke a publié quatre monographies, Dream/Life en 1999, The Seventh Wave avec Narelle Autio en 2000, Minutes to Midnight et The Christmas Tree Bucket en 2014.

Magnum

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x