Abstraction

Démarche intellectuelle consistant à isoler par la pensée l’un des caractères de quelque chose et à le considérer indépendamment des autres caractères de l’objet?
Raisonnement qui porte sur une représentation du réel plutôt que sur le réel lui-même?

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serge PACE
Serge PACE
31 août 2020 12:32

Bonjour Yvan,
Je reconnais bien là l’artiste que tu es.
J’aime beaucoup ces photos et aussi ce que tu en dis.
Pourquoi pas un montage sur le thème: Je suis sûr que tu trouverais les mots pour le dire.
Pour tes souvenirs suite au commentaire de Mimi, t’inquiète pas… c’est normal, c’est l’âge !… Bon OK …je sors ! lol

Yvan
Répondre à  Serge PACE
31 août 2020 9:45

Salut Serge.
Merci pour ton commentaire, mais là, “l’artiste” c’est Photoshop et ses possibilités illimitées de triturer tes images à ta guise; tu le sais bien, je n’ai rien à t’apprendre sur ce sujet.
Faire un montage sur ce thème, oui, pourquoi-pas, mais tu sais, le soleil du Midi a desséché mes neurones et l’idée de passer des mois dessus…Dans une autre vie! 🙂

Yvan
30 août 2020 7:47

Bonjour Mimi.
Merci pour ton commentaire.
Je te trouve toujours incroyable! Tu remarques des photos que j’ai utilisées dans des montages audio-visuels alors que moi je ne m’en souviens même pas. Je crois bien en effet qu’il y en a au moins une, mais il faudrait que je revois le montage “Rumeurs” effectivement.
C’est pas récent…
Bonne soirée et bises
Yvan

Michelle HEBERT
Michelle HEBERT
30 août 2020 5:52

Bonjour Yvan,

C’est intéressant, et j’ai été interpellée par des photos que j’avais vues dans un de tes montages. Pour m’en assurer j’ai fait un petit tour, et trouvé en tout cas 2 photos du montage “Rumeurs échanges par chanson interposées entre Carla Bruni et Yves Simon ” . Du coup j’ai regardé à nouveau quelques unes de tes ouvres que j’aime bien, petit retour en arrière bien agréable .
Bises,
Mimi