la photo de rue – Benjamin Beaumont

Benjamin Beaumont, photographe de rue à Lyon


J’expérimente la photo de rue à Lyon dans un esprit d’aventure. Comme un aventurier, j’accepte de me laisser surprendre par l’imprévu, curieux de nouveauté et de découverte. Comme un aventurier, j’apprends à reconnaître ces instants de grâce, fragiles et fugaces, dans toute la beauté de leur insignifiance, transcendant le trivial pour le muer en précieux. Comme un aventurier, je m’émerveille du grandiose des petits riens. Ces petits riens qui ne sont pas la poudre aux yeux d’un ailleurs, mais qui se contentent d’être là, ici et maintenant, pour peu qu’on prenne le temps de les observer.

Comme un aventurier, je combats mes peurs. Je joue avec les limites de l’intrusion auprès de mes sujets, je lutte pour me sentir photographe à la fois public et légitime. Comme un aventurier, je m’appuie sur ma seule expérience du monde, car je sais combien la production d’images fortes est laborieuse, et je connais les combats qu’elle masque, émaillés d’attentes, de joies récompensées ou déçues, d’expérimentations aléatoires et de chance. La beauté, je la sonde d’abord en moi-même. Car l’aventure est en premier lieu une recherche intérieure. Par l’introspection, j’apprends à revoir autrement ces lieux connus par cœur. Pour en rétablir la splendeur, entre deux battements. Chroniques d’un photographe de rue à Lyon.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben
Ben
18 novembre 2021 6:21

Merci !
Amitiés, Ben